La production française de petits fruits rouges est majoritairement présente dans la moitié nord du pays et dans les zones montagneuses pour la myrtille sauvage.

La myrtille sauvage n'est pas cultivé en effet la production et généralement issus de ramassage sauvage en Auvergne particulièrement. Il existe cependant une production de myrtille à cultiver dont les fruits n'ont pas les mêmes caractéristiques. C'est myrtille cultivé n'ont pas le même goût ni la même taille que les myrtilles sauvages. Le plant de myrtille se présente sous la forme d'un buisson. La production française de petit frère rouge et majorette Herman présente dans la moitié nom du pays est en maison de montagne aux pour la myrtille sauvage .

La myrtille sauvage n'est pas cultiver en effet la production en effet supprimer supprimer la myrtille sauvage n'est pas cultivé on la ramasse directement dans les zones montagneuses. Il existe cependant une production de myrtilles cultivées. En région Languedoc Roussillon la production de petits fruits rouges et très confidentiel elle est majoritairement localisé dans les Cévennes. La plus grosse production et celle de framboise. En 2007 on a produit 112 tonnes de framboises en région Languedoc Roussillon.

En effet supprimer supprimer la myrtille sauvage n'est pas cultiver ou la ramasse directement dans les zones montagne aux . Il existe cependant une production de myrtilles cultiver . En région Languedoc-Roussillon on est trouve généralement 2 petits producteurs localiser dans les Cévennes.

C'est cool leurs fruits sur les marchés en vente directe. Certains transforme directement les fruits pour commercialiser en vente directe des produits dérivés.